Tout savoir sur le suivi colissimo

Introduction sur nos méthodes en amont de la réexpédition de colis.

Chez reexpedition-colis, nous sommes très exigeant envers nous même en ce qui concerne la qualité de service. La satisfaction client est prioritaire! Sommes-nous portés par cette lassitude, celle de voir certaines organisations déconsidérer leurs clients? Je pense que nous avons simplement des valeurs commerçantes, sincères et non marketées, qui nous poussent à respecter la confiance que vous nous témoignez, c’est aussi simple que cela. Notre entreprise à taille humaine se donne donc les moyens de travailler différemment avec ses clients, de manière plus humaine. Dans notre entreprise, nous avons une obligation de résultat. Nous n’essayons pas de vous satisfaire; nous nous en donnons l’obligation. Les valeurs qui forgent notre culture d’entreprise nous amène donc à très rigoureux afin de proposer la meilleure qualité de service. Cela passe par :

 

L’envoi de la photo des vos achats dès leur entrée en stock. Nous comprenons que l’éloignement géographique et l’achat en ligne génèrent « une distance » qui demande d’être rassuré sur l’ acheminement et l’état de ses colis. C’est pour cette raison que nous vous envoyons systématiquement une photo de vos achats. Bien que vous puissiez contrôler l’arrivée de vos colis par le suivi colissimo, nous tenons à anticiper en vous envoyant systématiquement ces informations.

 

La demande de votre facture. Nous travaillons tous les jours pour vous permettre de faire de bonnes affaires sur Internet. Par exemple, nous répercutons systématiquement nos tarifs préférentiels de livraison afin de vous faire économiser 75% en moyenne sur les frais de port (versus les tarifs publics des opérateurs). reexpedition-colis ne fait aucun bénéfice sur vos frais de port. Bien que souple à ce sujet, nous sommes intransigeant sur le respect de la réglementation qui conditionne la qualité de votre réexpédition. A ce titre, nous demandons la facture de votre achat, commerciale ou pro-forma, afin de faciliter l’acheminement de votre produit et le travail des intermédiaires tels que le service des douanes ou le livreur.

 

Un processus de réexpédition clair, rapide et transparent en 3 étapes :

 

ETAPE 1 – Envoi d’un mail + photo pour vous prévenir de l’arrivée de votre colis. Ces derniers sont mesurés et pesés afin de vous faire 3 propositions de transporteurs à tarifs préférentiels.

 

ETAPE 2 – Dès que le choix de votre transporteur est communiqué, nous vous envoyons notre facture Paypal incluant prestation de service et frais de port.

 

ETAPE 3 – Dès validation de votre paiement, un e-mail de confirmation est envoyé pour vous confirmer la réexpédition. Un numéro de suivi colissimo est systématiquement communiqué afin que vous puissiez suivre l’acheminement de votre colis. Votre colis est reexpédié à votre domicile, dans les dom-tom ou à l’étranger, sous 24h!

 

 

Vous achetez, vous nous livrez, on réexpédie, formalités douanières faites par nos soins. Regroupement gratuit de vos colis.

 

 

Plus d’informations sur www.reexpedition-colis.fr

 

 

Et après la réexpédition de vos colis?

Vient la phase du suivi colissimo. Dès que votre colis est réexpédié, nous vous envoyons un e-mail de confirmation accompagné des preuves de dépôt. Pour un colissimo, nous numérisons la facture proforma et le CN 23 (pour les envois commerciaux), puis nous les insérons dans notre mail de confirmation. Vous avez ainsi le numéro de suivi de 13 caractères commençant par 8Z à insérer dans l’outil de suivi colissimo. Rien de très innovant à ce sujet, cet outil de suivi est simple à utiliser.

 

 

En revanche, il y a des fonctionnalités intéressantes dès lors que l’on crée un compte. Vous avez accès au même outil de suivi colissimo mais avec des options supplémentaires telles que les alertes e-mails. Idéal lorsque vous envoyez fréquemment des colis. Vous avez le choix entre ces différentes options :

 

 

    • A la prise en charge de votre colis dans notre réseau

       

    • La veille de la livraison de votre colis

 

    • Lorsque votre colis est arrivé sur le site de distribution

 

    • Lorsqu’une nouvelle présentation à domicile de votre colis est prévue

 

    • Lorsque votre colis est disponible en bureau de poste

 

    • Lorsque votre colis a été livré

 

    • Votre colis a subi un retard ou un incident de livraison

 

 

 

Un message est envoyé sur votre boite mail dès lors que votre colis répond à l’une de ces alertes. Il vous suffit simplement de mentionner votre e-mail lorsque vous ajoutez un colis dans votre outil de suivi colissimo. Par ailleurs vous avez la possibilité de mentionner un nom de colis pour vous repérer votre colis. Chez réexpédition-colis nous utilisons ces alertes pour suivre votre colis jusqu’à la remise à votre domicile. Ceci est une manière pour nous de contrôler la qualité de notre réexpédition.Besoin de plus d’informations, lisez notre article sur le suivi colis Chronopost?

 

 

 

Si vous habitez les DOM-TOM, rejoignez-nous dès maintenant sur www.reexpedition-colis.fr pour avoir accès à toutes les offres du net et améliorer votre pouvoir d’achat!

 

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *