Miss France

MISS FRANCE 2016 MET LES DOM TOM A L’HONNEUR

 

miss franceLES MISS DES DOM TOM SONT RÉGULIÈREMENT NOMINÉES AU CONCOURS MISS FRANCE. LE SAVIEZ-VOUS?

Miss France 2016 est Miss Nord-Pas-de-Calais. Toutes nos félicitations à Iris MITTENAERE qui remporte ce concours et qui permet à la région Nord-Pas-de-Calais de remporter le précieux sésame deux fois de suite. Si le Nord de La France est à l’honneur, les DOM TOM ne sont pas en reste. En effet, parmi les 4 dauphines, 3 d’entre elles sont originaires d’un DOM ou d’un TOM. Une belle finale qui met à l’honneur les Antilles, l’ Océan Indien et l’ Océan Pacifique! L’élection de Miss France a donc cette année une dimension atypique avec d’un coté, une région Nord-Pas-de-Calais qui renouvelle son succès de l’année dernière; d’un autre coté, une finale ou la représentation des DOM TOM n’a jamais été aussi forte. Notons que la Polynésie Française confirme sa performance. Élue première Dauphine lors des trois derniers concours Miss France; ce territoire d’Outre-Mer confirme encore une fois cette tendance en 2016 bien que laissant cette année sa position de 1ere dauphine à Miss Martinique.

Résultat du concours Miss France 2016 :

MISS REUNION, GUADELOUPE, TAHITI S’ALTERNENT LE TRÔNE MISS FRANCE DEPUIS 1991

Il faut remonter à 1991 avec l’élection Miss TAHITI pour observer une nomination plus fréquente des DOM TOM au trône de Miss France. En effet, depuis l’élection de Mareva GEORGES (13eme Miss Univers), les DOM TOM accèdent au trône tous les 6 ans en moyenne, sans compter une nomination régulière parmi les Dauphines (Miss France 2016 en est la plus belle preuve). A ce titre, Miss Réunion, Guadeloupe et Tahiti s’alternent depuis 1991 pour représenter la beauté et l’élégance à la Française partout dans le monde. Si on se souvient de Valérie BEGUE (Miss Réunion et Miss France 2008) pour sa publication de photos jugées « scandaleuses », le temps efface malheureusement de notre mémoire des élections plus lointaines telles que celles de Corinne COMAN (Miss Guadeloupe et Miss France 2003), Mareva GALANTER (Miss Tahiti et Miss France 1999) et Véronique DE LA CRUZ (Miss Guadeloupe et Miss France1993)…des Miss de l’outre mer qui nous ont fait honneur le temps « de leur mandat ». Mais que sont-elles devenues?

Mareva GEORGES, mannequin avant sa nomination au titre de Miss France 1991, poursuivra sa carrière dans ce domaine après son mandat. Mariée au propriétaire et créateur de la marque GUESS, Paul Marciano, elle oeuvre aujourd’hui aux Etats-Unis pour promouvoir le tourisme à Tahiti. Elle anime une émission de télévision américaine sur le sport de glisse et continue de féfiler pour les collections de son marie.

Valérie BEGUE (Miss France 2008), est originaire de la Réunion. Actrice et présentatrice de télévision Française, elle se lance dans l’audivisuel après son mandat. Mariée au nageur Camille LACOURT, elle soutient activement la campagne de vaccination PAMPERS UNICEF qui oeuvre contre le tétanos de la mère et de l’enfant.

Corinne COMAN, qui succède à Sylvie TELLIER au trone de Miss France en 2003, se fait plus discrète que ses consoeurs. « Pro » de la Zumba, elle se veut moins médiatisée et continue de travailler dans un cabinet d’avocat d’affaires à Paris comme Responsable marketing et communication. L’ancienne nageuse de compétition se passionne toujours autant pour le sport.

Elue au titre de Miss France 1999, Mareva GALANTER est aujourd’hui chanteuse, actrice, animatrice et mannequin…autant dire qu’elle s’inscrit dans une multitude d’activités suite à sa nomination. Les fans aiment la suivre sur son site mareva-galanter.com où elle y expose tout son actualité, sa musique, ses images et mets en avant la Polynésie, ses terres d’origine et ses racines. Retrouvez la sur les réseaux sociaux Trumbler, Facebook et Tweeter.

Ceux qui connaissent la marque V DEL SOL, sont soient des amoureux de la mode, des fans de Véronique DE LA CRUZ (Miss France 1993) ou les deux. Après son mandat, elle se plonge dans la mode et la création en créant sa propre marque. Aujourd’hui la PDG de sa propre marque, la mode n’est pas pour autant une reconversion puisqu’elle a toujours aimé la mode. Femme de caractère et diplomée de Science Po, Véronique DE LA CRUZ est une femme ambitieuse qui proposait déjà, à l’époque de Geneviève de Fontenay, de créer les maillots de bain pour l’élection de Miss France.

CE QUE L’ON SAIT MOINS SUR L’ ÉLECTION DE MISS FRANCE

N’est pas Miss France qui le veut. Bien que la consécration soit l’aboutissement d’une série de concours régionaux, il y a des critères à l’origine qui vous permettent de concourir ou pas. S’il est naturellement impossible d’être Miss France en ayant eu recours à la chirurgie plastique ou en ayant posé dénudée par le passé; fumer est tout aussi rédhibitoire. ce détail est un critère de sélection moins connu du grand public. Si on peut comprendre que d’ être célibataire sans enfant est un critère indispensable pour se consacrer pleinement aux futurs responsabilités…ou quand bien même que d’être dénuée de tout tatouage est indispensable pour garder une certaine neutralité et naturalité; être non fumeur nous semble être un critère bien exigeant. Sylvie TELLIER, Miss France 2002 et directrice générale de Miss France et Miss Europe doit avoir de bonnes raisons pour l’exiger. Dans tous les cas, on ne se plaindra jamais du niveau d’authenticité dont on fait preuve les Miss hier soir.

Par ailleurs, le processus d’élection de Miss France est tout aussi méconnu. Parmi les 31 Miss régionales, 12 d’entre elles sont présélectionnées quelques jours avant la cérémonie officielle et seront présentes dans la dernière ligne droite de l’élection. Dur dur pour les 19 autres dont le sort est quasiment joué avant même le jour du concours. Sur ces 12 prétendantes « au trône », le jury et les téléspectateurs votent ensuite à 50% pour désigner les 5 finalistes. Seul le vote des téléspectateurs contera pour élire la futur Miss France.

JUIEN D’ORCEL, LE BIJOUTIER PARTENAIRE DE MISS FRANCE

Les somptueux cadeaux pour récompenser Miss France pour sa nomination ne vous a certainement pas échappé. On lui prête certes un appartement mais à cela s’ajoute, voyage, bijoux, voiture et bien d’autres cadeaux. Des marques prestigieuses s’associe à l’élection de Miss France et parmi elles, le bijoutier JULIEN D’ORCEL. D’ailleurs sa collection intitulée créoles apporte la beauté des îles à toutes celles qui porteront ces magnifiques boucles d’oreilles. Avec les collections de ce bijoutier, donnez une touche de Miss France à votre look.

…MAIS JULIEN D’ORCEL NE LIVRE PAS LES DOM TOM?!!

Oui c’est vrai JULIEN D’ORCEL ne livre pas les DOM TOM! …et c’est bien pour cette raison que nous existons. Notre service de réexpédition de colis vous permet de commander chez tous les marchands qui ne livre pas les DOM TOM. Il suffit pour cela de s’inscrire gratuitement sur notre site avant de faire transiter vos achats vers notre entreprise. Nous réceptionnons vos achats et les réexpédition à votre domicile, en outre mer, quelle que soit la destination. Nous livrons les DOM et TOM, sans distinction et au meilleur prix!

  • Réexpédition dès 4,90€ par colis.
  • Regroupage de vos colis gratuit. Faites des économies importantes sur vos frais de port.
  • 75% de remise sur vos frais de port express. DHL,UPS et nos autres transitaires express au meilleur prix. Bénéficiez d’un tarif professionnel pour recevoir vos achats dans les DOM TOM.
  • Réexpédition de vos colis sous 24h! Vos colis subissent le moins d’attente possible dans notre entrepôt. Nous reexpedions vos achats quasi instantanément.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *