ADOPTEZ LES BONS REFLEXES EN CAS DE CASSE!

Ce qu'il faut faire immédiatement pour être indemnisé...


SOUSCRIRE UNE ASSURANCE

Soyez indemnisé de la totalité de vos achats avec SECURE +

1er RÉFLEXE - SOUSCRIRE A UNE ASSURANCE CONTRE PERTE ET AVARIE

SECURE + est une garantie spécialement développée pour protéger vos achats durant le transport. Ce produit se compose du reconditionnement total de votre colis, incluant un emballage solide pour le transport, de la protection de vos achats avec des particules de polypropylene et d'un produit d'assurance qui couvre votre marchandise sur la valeur totale de vos achats. En souscrivant à SECURE +, la réexpédition de vos achats est totalement sécurisée. >>En savoir +

PRENDRE DES PHOTOS

Apportez des preuves à l'assureur

2eme RÉFLEXE - PRENEZ LA CASSE ET L'AVARIE EN PHOTO

C'est bien connu, les images sont plus parlantes que les mots...prendre LES bonnes photos facilitera l'indemnisation. Veillez à prendre la photo du bordereau de livraison, et plus clairement, l'étiquette du colis sur laquelle figure votre nom, prénom et adresse de livraison. L'assureur voudra avoir la preuve que le colis concerné par l'indemnisation est un colis qui vous est bien destiné. Par ailleurs, il semble logique que vous preniez les dégâts en photos. Prenez donc des photos sous tous les angles!

REFUSER LE COLIS

Laissez le colis dans le réseau du transporteur

3eme RÉFLEXE - REFUSER LE COLIS ET POSEZ UNE RÉSERVE

Accepter le colis réduira considérablement vos chances d'indemnisation même si vous avez pris le soin de prendre les dégâts en photo. L'assureur pourra considérer que vous demandez une indemnisation suite à une mauvaise manipulation de votre part : Le colis tombe...oups, et si j'essayais de me faire indemniser? En cas de casse, il est donc fortement recommandé ne pas accepter la marchandise et de posez une réserve sur le bon du transporteur.

NOUS AVERTIR IMMEDIATEMENT

Le temps est à votre avantage!

4eme RÉFLEXE - NOUS AVERTIR POUR LANCER LA PROCÉDURE D'INDEMNISATION IMMÉDIATEMENT

Nous avertir immédiatement sera toujours à votre avantage! En effet, l'assureur "mesurera" la gravité des dégâts notamment par votre capacité à réagir vite. En signifiant un litige dans un délai trop important, n'est-il pas tentant pour l'assureur de croire que finalement, cette casse n'a pas d'importance pour vous?